Modum est une entreprise Suisse fondée en 2016 qui développe des capteurs/senseurs qui mesurent des critères spécifiques essentiels lors du voyage de nombreux produits, notamment des produits pharmaceutiques.
Ces capteurs vont transmettre des données vers des technologies décentralisés telle que le Tangle de IOTA, avec qui Modum a signé un partenariat.
Mais pour commencer, ils vont utiliser la blockchain d’Ethereum qui reste plus stable pour le moment.
D’autres accords ont été signé avec l’Université de Zurich et l’Université de Saint Gall, ainsi que des entreprises pharmaceutiques et de chaînes logistiques (supply chain).

Les capteurs mesureront la température, l’humidité, le mouvement, et Modum vise précisément l’industrie pharmaceutique, sujette à de nouvelles «exigences réglementaires pour le transport de médicaments à usage humain dans l’Union européenne», qui exige que tous les «médicaments expédiés n’ont pas été exposés à des conditions (en particulier la température) qui ont peut-être compromis leur qualité. Les exigences strictes garantissent la sécurité des produits, mais nécessitent des équipements coûteux, dont des camions stabilisés à la température et des conteneurs provenant de fournisseurs de logistique tiers.

L’ICO :
L’ICO a réuni un montant de 13,5 millions de dollars, avant une certaine chute du marché couplée à une évolution de la régulation Suisse qui a empêché l’entreprise de sécuriser les fonds immédiatement. Quelques difficultés aux démarrages donc mais ils ont une volontés immédiate de rentrer sur le marché et se concentrer sur ce qu’ils veulent faire (production en masse de capteur et commercialisation), dès Q1/2018.

Le token :
MOD est un token ERC20 qui permettra aux tokens holders de voter pour décider si les étapes principales du projets sont atteints afin de libérer les MOD tokens en reserves qui auront pour but de continuer de le développement du projet et de motiver des partenaires.
MOD est surtout un token de partage de profit, l’entreprise MODUM ayant légalement transféré un droit à dividendes des actionnaires aux tokens holders.

Ce qu’en dit la presse:
NASDAQ
WEFORUM